Anne Paris enseigne le Yoga Diamant. Elle co-anime des Ateliers Yoga Diamant et Apnée Méditative à la rencontre des dauphins à Sataya en Egypte avec Leina Sato et Marie Sulmoni.
Ainsi que des Ateliers de Rétro-Causalité avec Romuald Leterrier et Nasca Letmo.
Elle est également réalisatrice de clips et documentaires, co-scénariste de longs métrages avec Jan Kounen et autrice.
« Dans ma vie d’aujourd’hui, j’ai envie de transmettre mes aventures d’exploratrice de conscience. Vivre est une invitation à vibrer, à créer et co-créer ce monde avec Amour »
Ateliers
Samedi 24 juin de 14h à 15h : “Méditation Guidée”
A la rencontre de l’esprit de l’eau et des dauphins libres. Méditation guidée par Anne Paris.
Dimanche 25 juin de 11h à 12h : “Rituel à l’eau”
Eaux de régénération et reliance des eaux du monde.
Conférence
Samedi 24 juin de 18h30 à 19h30 : “Plongée dans le sentiment océanique”
Conférence de Leina Sato (en vidéo) et questions-réponses avec Anne Paris à la fin.
Le sentiment océanique est une expression de l’auteur français Romain Rolland, influencée par Spinoza. Il se réfère à une notion psychologique ou spirituelle qui se rapporte à l’impression ou à la volonté de se ressentir en unité avec l’univers (ou avec ce qui est « plus grand que soi »), hors de toute croyance religieuse, telle la goutte d’eau dans l’Océan.
Avec le support des images du photographe sous-marin Jean-Marie Ghislain, Leina Sato témoignera de la manière dont la pratique de l’apnée ainsi que la relation avec les animaux en liberté lui a permis de retrouver ce sentiment d’appartenance à la biosphère et à plus vaste que soi.
Leina Sato parlera aussi de communication inter-espèces et de comment l’exploration d’un langage commun avec d’autres espèces lui a ouvert les portes d’un dialogue plus authentique et vulnérable avec elle-même et les êtres humains.-